Comment remplir la jardinière ?
, 5 min temps de lecture
, 5 min temps de lecture
Vous venez de trouver une nouvelle jardinière ? Mais vous ne savez pas comment remplir au mieux un grand bac à fleurs ? Il est bien sûr important que vous le fassiez correctement si vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de vos nouvelles plantes !
Vous souhaitez remplir un grand bac à fleurs pour donner plus de couleur à votre jardin ? Vous souhaitez équiper vos jardinières en acier Corten de plantes vivaces vertes afin que votre jardin ait aussi quelque chose de vert en hiver ? Il est alors important de remplir correctement le grand pot !
Nous avons des conseils pour vous sur la meilleure façon de placer les plantes dans une nouvelle jardinière !
Il est important pour le planteur de prévoir des trous de drainage. La plupart des plantes n’aiment pas les pieds mouillés ! S'il a beaucoup plu, il est important que l'eau puisse s'écouler facilement. Vous n'avez pas de trous de drainage dans le pot ?
Vous pouvez alors envisager par exemple de placer des hydrogranulés ou du tuf dans la jardinière. Si vous choisissez du tuf, il est judicieux de le remplacer toutes les quatre semaines environ, afin qu'il ne reste plus de calcium dans l'eau. Ce n'est pas bon pour les plantes.
Si vous avez acheté une jardinière sans trous de drainage, veillez à faire (percer) vous-même un certain nombre de petits trous d'un diamètre d'environ 20 mm dans le bac à fleurs. Cela garantit que l'eau peut s'écouler facilement. Faites ces trous au fond du pot afin que l'eau n'entre pas en contact direct avec la plante.
Il est important de fournir aux jardinières des hydrogranulés. Ce sont de petites boules d’argile qui assurent la rétention de l’humidité en cas de sécheresse. Lorsque ces petites boules sont saturées, elles laissent aller l’eau vers le bac à fleurs. De cette façon, les plantes restent belles et vertes plus longtemps, car elles ne se dessèchent pas. Les Hydrogranulés sont donc idéaux à utiliser dans votre jardinière !
Cette eau retourne ensuite dans le jardin via les trous de drainage mentionnés précédemment. Avec les bacs à fleurs en acier Corten, il est préférable de ne pas utiliser d'hydrogranulés.
Pour garantir la floraison et la croissance des plantes à fleurs, il est important d’utiliser le bon terreau. Le terreau contient les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin pour pousser. Il est important que le terreau soit ajouté légèrement dans les pots (hauts).
La quantité de terreau utilisée dépend également du pot de fleur. Celui-ci doit être placé au-dessus des hydrogranulés, puis jusqu'à environ 3 centimètres en dessous du bord du récipient. Si vous utilisez ici plus de terreau, il deviendra trop lourd et une fissure peut facilement apparaître dans le pot lorsque vous remplissez le bac à fleurs avec de l'eau.
La raison pour laquelle vous ne devez pas remplir le terreau frais jusqu'au sommet des jardinières est que sinon l'eau que vous donnez aux plantes coulera sur le bord des jardinières. Il est important que vous pressiez également un peu le bon terreau.
Il est maintenant important de placer les plantes, pot en plastique et tout, dans un seau d’eau. Ensuite, vous pouvez retirer la plante du pot de culture en plastique. Le pot est bien sûr déjà prêt, vous pouvez maintenant y mettre la plante. Vous pouvez remplir le pot de terreau pour garantir la solidité de la plante.
Il est important que la motte de la plante soit à la même hauteur que le terreau. Cela évite le dessèchement de la motte et des racines. Les plantes dans le bac à fleurs en acier Corten doivent être soigneusement mouillées afin que les racines puissent s'établir immédiatement.
Les plantes que vous souhaitez placer dans les grands pots dépendent naturellement entièrement de vos propres goûts. Vous pouvez choisir différentes fleurs colorées ou plantes vertes dans le grand pot.
Pour créer un bel ensemble, il est préférable de choisir d'abord une tonalité de couleur, afin de ne pas se retrouver avec une grande jardinière trop chargée. Vous pouvez également remplir le pot avec une plante à feuilles et l'entourer de plantes à fleurs. Cela dépend juste de ce que vous aimez !
Si vous choisissez une grande jardinière en acier corten , gardez à l'esprit qu'elle peut devenir assez lourde. Assurez-vous donc de le placer sur une surface solide.
Il faut tenir compte du fait que les plantes poussent encore dans le grand pot. Surtout si vous avez fourni un bon drainage, des granulés et un sol nutritif. C’est pourquoi il est important de ne pas mettre trop de plantes dans un même pot. Vous pouvez placer des granulés hydroélectriques autour de la plante pour décorer la jardinière.
Vous savez désormais comment remplir au mieux vos pots de fleurs de belles plantes. Êtes-vous toujours à la recherche de belles jardinières ? Alors consultez la gamme Doika en ligne !