Créez vos propres fondations pour votre véranda/serre et fondations facultatives
, 3 min temps de lecture
, 3 min temps de lecture
Une fondation autoproduite peut répondre spécifiquement aux souhaits et à la situation existante. Il est important de lire attentivement au préalable les « questions les plus fréquemment posées sur les fondations ». Ceci explique la fonction et l’application d’une fondation.
Dimensions de la fondationIl est important d’utiliser les bonnes dimensions pour la fondation à installer. Chaque manuel contient les dimensions des fondations en millimètres pour chaque type de véranda. Il s’agit souvent des dimensions extérieures de la fondation qui doivent être strictement respectées. Étant donné que la charpente de la véranda « tombe » par-dessus le bord des fondations, il y a très peu de marge pour cela. De plus, une fondation doit être placée perpendiculairement et de niveau. L'équerrage peut être vérifié en prenant les mesures diagonales, qui doivent être égales.
Hauteur de la fondationLa hauteur de la fondation correspond souvent également à la hauteur du seuil. Un seuil doit être franchi à chaque entrée et sortie de la véranda, il ne faut donc pas le fixer trop haut. Une fondation standard a une hauteur allant jusqu'à 12 cm. Pour les vérandas avec porte sans seuil, il doit y avoir un évidement pour la porte.
Fondation comme mur
Un mur peut constituer un très bon bord de fondation, mais il faut savoir que la hauteur de la véranda augmente avec la hauteur du mur. Un mur d'une hauteur de 60 cm signifie immédiatement que la hauteur des gouttières et du faîtage de la véranda augmente du même 60 cm. Cela n'est pas possible pour tous les modèles de véranda de jardin, alors demandez-vous de bons conseils à l'avance.
Une fondation est souvent proposée en option. Il existe 2 types de fondations différents, à savoir une fondation en acier et une fondation en aluminium.
Fondation en acier
La fondation en acier est la plus courante. Le bord de fondation est constitué d'un profil en C et a une hauteur de 12 cm. La fondation en acier est fixée au cadre de la véranda à l'aide de clips, de boulons et d'écrous. Dans le cas d'une ossature bois (véranda), les vis sont fournies.
Lignes d'angle en acier
Les lignes d'angle sont fournies avec la fondation. Ceux-ci peuvent être utilisés dans leur intégralité une fois posés dans le sol, éventuellement fixés en outre dans du béton (rapide). Les cornières peuvent être raccourcies ou montées à l'envers lorsqu'elles sont placées sur une surface pavée, par exemple la terrasse.
Fondation en aluminium
Moins utilisé, mais une construction très solide. Les fondations en aluminium ont presque toujours une forme de caisson et sont intégrées à la charpente. De cette façon, la connexion entre le cadre et la fondation est optimale.
Revêtement de couleur
En règle générale, une fondation peut toujours être fournie dans la couleur du cadre de la serre. Si la serre n'est pas enduite, la fondation est livrée en version vierge. La fondation en acier nu est galvanisée et donc protégée contre la rouille. Il est possible de créer un contraste avec la fondation : associez une fondation claire avec un cadre de serre enduit.
Autres articles intéressants :
Conseil de lecture : Fondation de votre serre/véranda - Questions fréquemment posées
Conseil de lecture : Tout sur le verre de votre véranda/serre
Conseil de lecture : Vidéos de montage de la série de serres Popular
Conseil de lecture : Vidéos de montage de la série de serres Qube