Quel chauffe-terrasse choisir ?
, 5 min temps de lecture
, 5 min temps de lecture
Si vous souhaitez profiter de manière optimale de votre jardin ou chauffer une terrasse de votre établissement de restauration, alors un chauffage est bien sûr indispensable ! Ainsi, vous et vos invités pourrez profiter d’une agréable chaleur à l’extérieur !
Si vous envisagez l’achat d’un chauffe-terrasse , vous découvrirez bientôt qu’il existe un choix énorme ! Pour trouver le chauffe-terrasse qui vous convient le mieux, il est important que vous preniez en compte un certain nombre de points. Il est important de faire le bon choix entre un chauffe-terrasse électrique ou un chauffe-terrasse au gaz. Cela dépend entièrement de vos préférences, mais aussi de l'espace que vous souhaitez chauffer.
Nous sommes heureux de vous expliquer à quoi vous devez faire attention pour trouver le bon chauffage de terrasse !
Pour trouver un chauffe-terrasse adapté, il est important de regarder le type de terrasse que vous souhaitez chauffer. Un radiateur est mieux adapté qu’un autre à une terrasse ouverte. Nous sommes heureux de vous aider avec cela !
Avec une terrasse ouverte (avec un ou plusieurs côtés ouverts), il y a souvent du vent ou des courants d'air, c'est pourquoi il est important d'en tenir compte lors de l'achat d'un chauffage de terrasse. Il est recommandé de choisir un chauffage de terrasse à rayonnement infrarouge à ondes courtes. Ceux-ci fournissent une chaleur rayonnante et chauffent non seulement l’air, mais aussi les objets à proximité ! Choisissez une puissance élevée avec ce radiateur électrique, pour qu'il y ait une chaleur agréable dans la pièce. Dans un espace ouvert, vous pouvez également opter pour des chauffages de terrasse au gaz.
Si vous souhaitez chauffer un espace clos, vous pouvez opter pour des chauffages de terrasse électriques à ondes moyennes ou longues. Les radiateurs à ondes longues chauffent principalement l’air ; s’il y a beaucoup de vent, la chaleur sera perdue. Il est très important de savoir qu’il ne faut pas utiliser un chauffe-terrasse au gaz sur une terrasse fermée ou couverte.
Vous pouvez choisir un chauffage fonctionnant à la fois au gaz et à l’électricité. Si vous choisissez l'un des radiateurs à gaz, ce modèle est plus flexible car vous pouvez facilement le déplacer dans une autre pièce. En effet, vous n'avez pas besoin d'être connecté à l'électricité, mais vous avez besoin d'une bouteille de gaz pour vous chauffer. Avec les poêles à gaz, vous ajoutez également une atmosphère supplémentaire à la terrasse grâce à la flamme.
Le chauffage au gaz sur pied peut sembler instable, mais la bouteille de gaz assure la stabilité. Tout comme le fait que ce chauffage de terrasse est doté d'une protection contre le renversement. Si le radiateur tombe, l'alimentation en gaz sera interrompue.
Vous pouvez également opter pour un chauffage de terrasse électrique, qui a toujours besoin d'électricité pour offrir une chaleur agréable sous une véranda. L’avantage d’un chauffe-terrasse électrique est qu’il est simple à utiliser, vous pouvez même souvent le faire fonctionner avec une télécommande. Avec les radiateurs électriques, vous pouvez profiter de la chaleur directe sous votre auvent.
Bien entendu, les chauffages de terrasse émettent également de la lumière, qui produit une lueur rouge orangé, que tout le monde n'aime pas. Si vous choisissez un chauffage de terrasse à gaz, vous aurez le moins de soucis. Si vous souhaitez tout de même un radiateur électrique, il est préférable de choisir une lampe à faible éblouissement.
Si vous choisissez un chauffe-terrasse électrique, vous avez également le choix du modèle. Vous pouvez trouver les radiateurs électriques en modèle suspendu ou autoportant. Vous pouvez donc accrocher le radiateur électrique, par exemple au-dessus de l'emplacement d'un salon. L’avantage des chauffe-terrasses suspendus est qu’ils prennent peu ou pas de place, mais chauffent le coin salon permanent !
Vous pouvez souvent monter le chauffage de terrasse suspendu au plafond, mais il existe également des modèles pour le mur. Si vous souhaitez modifier l'emplacement du chauffage de terrasse suspendu, vous pouvez également le placer sous un parasol ou une tente de fête.
Les radiateurs électriques mais aussi les radiateurs à gaz sont également disponibles en modèle sur pied. Cela facilite le déplacement du chauffe-terrasse sur pied. Vous devez fournir une prise de courant pour le chauffage électrique de la terrasse.
Le meilleur radiateur dépend de vos préférences et du type de pièce que vous souhaitez chauffer. Choisissez un chauffe-terrasse sur pied si vous souhaitez utiliser le chauffe-terrasse à plusieurs endroits, mais pour un coin salon permanent, vous pouvez opter pour des chauffe-terrasses suspendus.
Pour trouver le chauffe-terrasse qui vous convient le mieux, il est important de prendre en compte :
Le type de terrasse que vous souhaitez chauffer.
Le choix pour les chauffe-terrasses à gaz ou les chauffe-terrasses électriques.
Le modèle, un chauffe-terrasse sur pied ou un chauffe-terrasse suspendu.
La quantité de lumière émise par le radiateur.
La puissance et les coûts (consommation).
La conception du radiateur.
Le coût total d'achat des appareils de chauffage.
Lors de l’achat d’un chauffe-terrasse, réfléchissez bien à toutes les options disponibles et quel chauffage vous convient le mieux ! En ligne, dans notre gamme, vous pouvez consulter de nombreux types de chauffages de terrasse et acheter celui qui vous convient le plus !
Vous préférez un feu ouvert et un chauffage de terrasse au bois ? Chez nous, vous pouvez également choisir des poêles à feu afin d'allumer vous-même un joli feu pour une chaleur agréable.
Vous avez des questions sur l'un de nos produits ? Contactez nous s'il vous plait.