Tout sur le verre de votre véranda et le transport
, 9 min temps de lecture
, 9 min temps de lecture
Lorsque vous vitrez votre serre, vous avez souvent le choix entre du verre de serre, du verre de sécurité ou du polycarbonate. En fonction de la fonction de la serre, de l'environnement et de vos souhaits spécifiques, une bonne étanchéité peut être recommandée. Voir le dessin d'ensemble pour les avantages et les inconvénients de chaque joint.
L'utilisation du verre de serre est utilisée depuis des décennies et est populaire parmi les producteurs amateurs. Le verre a l'avantage de laisser passer beaucoup de lumière (environ 90 %), ce qui est bon pour les cultures en serre. De plus, vous pouvez garder un œil sur les résultats de la culture depuis l’extérieur de la serre !
Tolérances :
Le verre des jardiniers a une longue histoire. La qualité du verre et son application vont de pair. La qualité du verre de jardin est très différente de celle, par exemple, du verre utilisé dans les maisons. Différentes tolérances s'appliquent au verre de jardin : l'épaisseur n'est pas exactement la même partout, elle peut varier légèrement. Le verre peut également présenter des bulles d'air ou des stries. Cela fait simplement partie du verre des jardiniers. Les tolérances mentionnées n'affectent pas la résistance ou la qualité du verre
Différence:
D'autres options d'étanchéité sont : le verre flotté, le verre de sécurité ou le polycarbonate. Le plus grand avantage du verre de jardin est son prix. Le verre du jardinier est beaucoup moins cher que les alternatives mentionnées. Le verre de jardin se distingue également des autres par ses dimensions : la plus grande taille de vitre est de 610 x 610 mm et a une épaisseur de 3 mm.
Placer le verre :
L'installation de verre de jardin est très simple. Parce que nous travaillons avec de petites fenêtres, nous utilisons la méthode de vitrage traditionnelle : d'abord le cadre est pourvu de caoutchouc ou de caoutchouc mousse aux bons endroits, puis les verres sont « empilés comme des tuiles ». Pour permettre « l'empilage », des crochets à verre sont utilisés et les fenêtres sont fixées à l'aide de pinces à verre.
Conseil de sécurité !
Le verre de jardin a des bords tranchants, utilisez donc toujours de bons gants lors de l'installation.
Durable
Le verre (des jardiniers) est extrêmement durable. Il est très résistant aux rayures, aux influences atmosphériques et chimiques ainsi qu'aux produits de nettoyage. Le verre de jardin a une valeur isolante d'environ 6 W/m² K.
Le type de verre le plus couramment utilisé est le verre de sécurité. Cela vous permet de bénéficier des avantages du verre, mais prend également en compte la sécurité dans et autour de la serre. Idéal en ville, dans un endroit bordé d'arbres ou lorsqu'il y a des enfants.
Traitement thermique:
Le verre de sécurité est créé parce que le verre flotté est traité thermiquement. L'apparence reste exactement la même, mais si vous le cassez, vous remarquerez immédiatement la différence : le verre de sécurité s'effrite en milliers de particules émoussées. La structure est similaire à celle que l’on rencontre dans la construction de maisons. Il est uniforme en épaisseur et exempt d'impuretés. C'est la qualité du verre de sécurité.
Différence avec le verre du jardinier :
En plus du verre de sécurité, vous pouvez choisir du verre de jardinier. Le verre de sécurité combine les avantages du verre, une bonne transmission lumineuse (environ 90 %) et votre désir d'un environnement sûr dans et autour de la serre. Le verre de sécurité est jusqu'à 6 fois plus résistant que le verre de jardin et se brisera complètement en particules émoussées s'il est brisé. Le verre de sécurité est également fourni poli, ce qui signifie que les bords sont arrondis et ne sont plus coupants. Selon le modèle de serre, le verre de sécurité est fourni dans une épaisseur de 3 ou 4 mm.
Placer le verre :
L'installation du verre de sécurité se déroule très bien. Parce que nous travaillons toujours avec de grandes vitres et non avec de petites vitres de jardin empilées. Des pinces à verre, des bandes de caoutchouc ou des bandes de vitrage en plastique peuvent être utilisées pour installer le verre de sécurité. Les fenêtres encastrées sont souvent utilisées sur les côtés de la façade, à l'aide de bandes empilables en plastique (profilé en H).
Durable:
Le verre de sécurité est très résistant. Il est très résistant aux rayures, aux influences atmosphériques et chimiques ainsi qu'aux produits de nettoyage. Le verre de sécurité a une valeur isolante d'environ 6 W/m² K.
Inconvénients du verre de sécurité :
Un joint en plastique peut être une très bonne alternative aux options disponibles en verre. Le polycarbonate est particulièrement résistant, léger, isole et offre une sécurité optimale dans et autour de la serre. Ce joint à double paroi est disponible en différentes épaisseurs.
Isolant:
Le polycarbonate a un aspect complètement différent du verre horticole ou de sécurité. Le polycarbonate n'est pas transparent et a une transmission lumineuse limitée. Cela vous offre une sensation d’intimité dans la serre et fournit une lumière diffuse. Ce dernier est une bonne prévention contre le brûlage des cultures. Grâce à la bonne valeur isolante du polycarbonate, la saison de croissance dans la serre est avancée et prolongée.
Différence:
Le polycarbonate est une alternative sérieuse au scellement du verre. Ce joint en plastique est toujours à double paroi et peut être fourni en différentes épaisseurs (4/6/8/10 mm). En fonction de l'épaisseur, la valeur isolante du polycarbonate augmente. La transmission lumineuse du polycarbonate varie de 79 % (10 mm) à 83 % (4 mm).
Application:
L'installation du polycarbonate est un travail simple, sans risque de casse. Le matériau est léger et est monté à l'aide de pinces à verre ou de profilés en plastique fournis. De cette façon, une installation correcte est assurée.
Double paroi :
Le polycarbonate est à double paroi et possède donc une bonne fonction isolante. La valeur isolante diffère selon l'épaisseur du polycarbonate. Plus la valeur est faible, meilleure est l’isolation.
Valeurs d'isolation (K) :
Polycarbonate 4 mm : 4,2 W/m²K
Polycarbonate 6 mm : 3,7 W/m²K
Polycarbonate 10 mm : 2,9 W/m²K
Inconvénients du polycarbonate :
Le transport des emballages en verre et des caisses en verre demande beaucoup d’attention. Il est donc important que vous soyez bien informé sur la manière dont le verre est transporté et sur ce qui est nécessaire à son bon stockage. Nous sommes heureux de vous l'expliquer.
Ce qu’il faut savoir sur le verre :
Comment Royal Well assure le transport :
Votre responsabilité pour la livraison et le stockage :
Autres articles intéressants :
Conseil de lecture : Fondation de votre serre/véranda - Questions fréquemment posées
Conseil de lecture : Faites vos propres fondations pour votre serre/véranda et d'autres fondations facultatives
Conseil de lecture : Vidéos de montage de la série de serres Popular
Conseil de lecture : Vidéos de montage de la série de serres Qube